C’est au terme d’un nouveau Super Saturday Eurovision 2025 que 4 nouveaux candidats ont été sélectionnés pour représenter leur pays pour… l’Eurovision 2025 en mai bien sûr !
C’est Tommy Cash qui a été le premier à être sélectionné de la soirée, au terme de l’EEsti Laul pour représenter l’Estonie, avec son « Espresso Macchiato » composé par Johannes Naukkarinen à qui l’on doit le Cha-cha-cha de Kaarija en 2023. Il était le favori des bookmakers, et de loin, et on peut dire qu’il n’a pas déçu avec sa choré complètement barrée, son gobelet de café et… les vigiles. On vous recommande de voir la vidéo et on a hâte de voir ce qu’il nous prépare pour Bâle !
Ca a ensuite été au tour de Kyle Alessandro de remporter le Melodi Meldi Grand Prix pour la Norvège et de gagner son ticket pour Bâle où il chantera « Lighter« . Il a accueilli sa victoire dans une surprise totale, digne d’Alessandra deux ans plus tôt. On lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours.
La Lituanie a ensuite sélectionné Katarsis lors de la finale de l’Eurovizija.LT 2025 avec « Tavo akys ». Puis, comme chaque année très très tard dans la soirée, l’Italie avec la soirée finale du Festival de Sanremo. C’est Olly qui gagne le festival ours avec « Balorda nostalgia » . Comme le veut la coutume, l’offre de représenter l’Italie à l’Eurovision lui sera faite dans les heures qui viennent et on attend maintenant sa réponse officielle !