Site icon Eurovision & Friends

Pronostics Eurovision 2025 : Qui va gagner cette année ?

pronostics eurovision 2025

pronostics eurovision 2025

La saison Eurovision 2025 est bel et bien lancée, et les pronostics des bookmakers commencent à se dessiner plus clairement. Selon les dernières mises à jour des pronostics Eurovision 2025 d’après le site eurovisionworld.com, on vous livre un aperçu des favoris et une analyse des tendances actuelles.

Attention le graphique est mis à jour deux fois par jour, pas nos commentaires 🙂

La Suède en pôle position

La Suède se classe en tête des paris Eurovision 2025 mais sa cote baisse depuis hier de 14 à 12% de chances de victoire de l’Eurovison 2025 . Cette position dominante est certainement renforcée par l’enthousiasme autour de Måns Zelmerlöw, qui a déjà remporté l’Eurovision en 2015 avec sa chanson « Heroes ». Sa participation au Melodifestivalen 2025 avec le titre « Revolution » suscite beaucoup d’attentes, sa performance en live ce samedi soir sera déterminante pour la suite.

Graphique des Pronostics Eurovision 2025, mis à jour deux fois par jour. Données: Eurovisionworld.com

Erika, ‘Ich Komme’ doucement mais surement en deuxième place

Erika Vikman, la représentante finlandaise, connaît une bonne progression ces derniers jours et d’après les dernières tendances elle pourrait rattraper voire devancer la Suède dans les heures qui viennent. Elle se hisse à l’heure actuelle confortablement la deuxième place des paris Eurovision 2025. Sa performance live à l’UMK a beaucoup joué et c’est pour le moment une concurrente sérieuse pour la victoire à Bâle.

La France en troisième position des paris Eurovision 2025

Louane, pour la France, maintient une solide troisième place dans les paris, même si sa chanson n’est pas encore connue. Les attentes sont plutôt élevées d’ici la révélation de son titre, prévue pour mi-mars.

Un effet Tommy Cash… à retardement, sur les pronostics Eurovision 2025 ?

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, on a pas vu se dessiner un effet Tommy Cash immédiatement après sa victoire à l’Eesti Laul ce weekend avec son Espresso Macchiato. Cependant la dynamique pour Tommy Cash est bonne puisqu’il rattrape dangereusement la 3ème place de la France.

Grosse descente pour la Belgique et l’Italie

Les parieurs ne sont pas favorables pour tous les participants. Red Sebastian, le représentant belge, voit ses chances diminuer de 6 à 4%. Mais c’est surtout l’Italie qui subit une forte baisse de 5 à 3% de chances de victoire après la soirée finale du festival de Sanremo samedi soir. Les résultats de Sanremo n’ont pas convaincu les bookmakers, ce qui se reflète dans les cotes actuelles, et la dynamique ne semble pas prête de s’arrêter.


L’Eurovision 2025 c’est dans 3 mois, il peut et il va s’en passer des choses d’ici là. La moitié des artistes et des chansons ne sont pas encore connues. On verra les vrais changements se dessiner lorsque tous les paramètres seront connus. Les premières pré-parties qui se déroulent en avril sont aussi un vrai indicateur. En résumé, il est urgent de rester connecté pour suivre l’évolution des paris Eurovision 2025 !

Et vous, quels sont vos favoris et à votre avis, qui va gagner l’Eurovision 2025 ? Dites-le nous en commentaire ci-dessous !

Quitter la version mobile