Site icon Eurovision & Friends

Découvrez la sélection du Luxembourg Song Contest 2025 !

C’est cette période de l’année où les Eurofans jubilent tant les annonces des lineup de sélections nationales s’enchainent encore et encore. Aujourd’hui le Luxembourg Song Contest 2025 dévoile les sept artistes qui s’affronteront pour représenter le Grand-Duché à l’Eurovision à Bâle, en Suisse. Parmi les 77 chansons présentées lors des auditions, un jury international en a retenu 7 pour la grande soirée à la Rockhal le 25 janvier 2025.

Sélection du Luxembourg Song Contest 2025 – Crédit RTL

La sélection du Luxembourg Song Contest 2025

Laura Thorn : Nouvelle venue, Laura est enseignante au Conservatoire de musique d’Esch/Alzette. Elle a une formation musicale diversifiée allant du piano au chant pop.

One Last Time : Groupe pop-rock formé en 2021/22, connu pour leurs performances énergétiques en club et festival. Ils sortent leur premier album en 2025. One Last Time a également participé au Luxembourg Song Contest l’année dernière.

Luzac : Engagé dans la pop urbaine, Luzac a commencé par écrire pour d’autres avant de se consacrer à sa propre musique.

Rhythmic Soulwave : Ce groupe de 6 musiciens mêle jazz, musique latino-américaine, classique et pop rock, reflétant leurs origines multiculturelles.

MÄNA : Encore un nouveau visage, MÄNA a une formation classique en violon et flûte traversière et explore désormais le chant moderne.

Rafa Ela : Chanteuse avec une voix reconnaissable, Rafa Ela a participé à plusieurs concours de chant et se lance maintenant en solo pour le LSC 2025.

ZERO POINT FIVE : Formation pop, folk et country active depuis 2009, réputée pour ses prestations live et son énergie communicative.

Les chansons des participants seront dévoilées mi-décembre. Ne manquez pas la grande soirée du 25 janvier 2025 à la Rockhal !

A propos du Luxembourg Song Contest

Le Luxembourg Song Contest a été lancé en 2024 pour sélectionner le représentant du Luxembourg pour l’Eurovision, après une absence de 31 ans. Ce concours annuel a pour but de découvrir et promouvoir des talents locaux, offrant une plateforme pour des artistes de divers genres musicaux1.

En 2024, le Luxembourg a fait son retour à l’Eurovision avec la chanson « Fighter«  interprétée par Tali. Le pays a réussi à se qualifier pour la finale après avoir terminé 5ème de la première demi-finale avec 117 points. En finale, Luxembourg a terminé à la 13ème place avec un total de 103 points.


Source RTL

Quitter la version mobile