Gjon’s Tears va transformer « Monte-Cristo » en musical en 2026 !
Après le succès du film « Le Comte de Monte-Cristo » au cinéma plus tôt cette année, le livre d’Alexandre Dumas va avoir droit à une adaption en comédie musicale. Le rapport avec l’Eurovision, vous allez demander ?
C’est un ancien candidat à l’Eurovision qui va interpréter le rôle d’Edmond Dantès (joué par Pierre Niney au cinéma). Gjon’s Tears a en effet été annoncé pour tenir le premier rôle dans La Légende de Monte-Cristo, le musical aux côtés de Philippine Lavrey, qui interprètera Mercédès, la fiancée d’Edmond. Outre ces premiers rôles, Gjon’s Tears et Philippine Lavrey seront aussi parmi les auteurs-compositeurs qui donneront vie à ce musical.

Gjon’s Tears avait participé à deux éditions Eurovision. En 2020 (mais l’édition avait été annulée pour cause de pandémie) puis en 2021, où il s’était classé à une très belle troisième derrière les Italiens de Maneskin et notre Barbara Pravi nationale !
La Légende de Monte-Cristo, le musical sera jouée à partir du 29 janvier 2026 au Dôme de Paris, puis en tournée en France.