Melodi Grand PrixEvénement

[coulisses] Plongée au cœur de la finale du Melodi Grand Prix 2025 à Oslo

Nous avons eu la chance de partir pour le weekend à Oslo pour la finale du Melodi Grand Prix 2025, qui détermine le représentant de la Norvège pour l’Eurovision. Nous vous l’avions indiqué plus tôt, cette année la NRK le diffuseur public, avait choisi de n’organiser qu’une seule finale avec 9 candidats, plutôt que plusieurs demi-finales à travers tout le pays comme c’était le cas les années précédentes.

Comme beaucoup, nous étions un peu déçus à l’idée de ne plus pouvoir suivre des dizaines d’artistes talentueux sur janvier et février, on avait aussi peur que le Melodi Grand Prix 2025 perde un peu de son âme avec ce changement. Mais on peut vous dire qu’il n’en est rien, et malgré les -10 degrés hier soir dans les rues, l’Oslo Spectrum Arena a résonné d’une foule en délire et d’un spectacle incroyable devant les performances et l’énergie qui se dégageait des artistes qui se produisaient hier soir.

red carpet MGP 2025
Red Carpet MGP 2025

Le rendez-vous était donné à 18H devant les portes de l’Oslo Spektrum Arena dans le centre ville d’Oslo. Dès l’arrivée, les fans vêtus de leur costumes à paillettes venus soutenir en nombre le grand favori Kyle Alessandro, on pu assister à un meet & greet avec Ulrikke. Artiste hyper en vogue en Norvège, elle est la candidate malheureuse de l’Eurovision 2020, annulé alors qu’elle avait gagné le MGP quelques semaines plus tôt. Elle se re-présentera au Melodi Grand Prix en 2023 mais c’est Alessandra qui la devancera gagnera cette année-là avec son Queen of the Kings.

PXL 20250215 170729909

En parlant d’Alessandra, nous avons eu la chance de la croiser sur le tapis rouge peu avant le début de l’événement. Elle a capté tous les regards avec son allure rayonnante. Parée d’une robe rouge, elle alliait élégance et assurance. Une artiste généreuse et sincère, qu’on adorerait revoir prochainement au MGP !

Ce fut ensuite au tour de Sondrey, LLL, Ladybug et Bobbysocks, quatre des finalistes dy Melodi Grand Prix 2025, de se prêter au jeu des interviews et des poses devant les photographes. Ils ont également partagé de nombreux sourires et moments de complicité avec les fans, qui étaient là en grand nombre pour apercevoir et échanger avec leurs idoles.

On a ensuite pu croiser Nataleen, Wig Wam et Tone Damli, et constater que même si le Melodi Grand Prix 2025 est une compétition, il y a vraiment de la complicité et du soutien entre les artistes. On aime !

Le Meet & Greet s’est terminé avec le passage de Emmy qui représentera l’Irlande à l’Eurovision (et avvait participé au Melodi Grand Prix 2021) cette année et des gagnants du titre a.ka. Gate.

Peu avant 20h00, chacun a pris place et les artistes ont pu monter sur scène devant une multitude de fans. L’ambiance était vraiment conviviale, avec un public composé de personnes de tous âges et de divers horizons. Grâce à la taille « humaine » de la salle, l’atmosphère était particulièrement chaleureuse et agréable.

L’ouverture du spectacle avec Gate était extraordinaire. Les performances époustouflantes. L’arrivée du présentateur suspendu au-dessus de la salle avec une machine à projeter des pop-corn était un moment complètement inattendu comme on les aime. Gothminister a également apporté sa note décalée que l’on apprécie tant. L’interval act ponctué d’artistes tels que Marcus et Martinus, Sissel Kyrkjebø, Reidun Sæther, et Kim Wigaard et cet hommage rendu à Rolf Løvland (célébrant ses victoires qui ont marqué la Norvège en 1985 et 1995) a apporté un moment plein d’émotions.

En fin de soirée, Kyle Alessandro, plutôt surpris et étonné de ce qui était en train de lui arriver, a été couronné et il représentera la Norvège à l’Eurovision en mai à Bâle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Langue détectée : en