Eurovision 2025 : qui sont les nouveaux Chefs d’Orchestre ?
Alors que le concours vient à peine de se terminer, que déjà l’Eurovision 2025 se prépare en coulisses. Le diffuseur suisse, SRG SSR, a dévoilé ses deux têtes d’affiche, ce sont Reto Peritz de SRF et Moritz Stadler de RTS, deux grands noms de la télé suisse, qui prendront donc les rênes de l’Eurovision 2025 en tant que Producteurs Exécutifs.
Reto Peritz, 51 ans, est actuellement directeur du divertissement à SRF l’une des principales chaînes de télévision publiques suisses. Il connait plutôt bien les rouages de l’Eurovision puisqu’il a officié comme chef de délégation Suisse mais aussi comme membre du Groupe de Référence de l’Eurovision de 2019 à 2021, comité qui joue un rôle clé dans la supervision et la gestion stratégique du concours.
Moritz Stadler lui, est actuellement chef des opérations à RTS (Radio Télévision Suisse). Il a travaillé pendant de nombreuses années au sein de l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), organisme qui chapeaute l’Eurovision, ce qui lui confère là aussi une bonne connaissance de la manière de gérer une organisation de cette ampleur !
Les deux hommes continueront de remplir leurs rôles actuels mais seront remplacés jusqu’en juin 2025 pour se consacrer pleinement à l’Eurovision.
Les prochaines étapes pour le comité d’organisation seront de discuter avec les potentielles villes hôtes pour déterminer qui accueillera le concours en mai prochain.
Lire le communiqué sur Eurovision.tv