Sarah Bonnici, née le 30 mai 1998 sur l’île de Gozo, est une chanteuse maltaise. Elle représentera Malte au Concours Eurovision de la Chanson 2024 avec sa chanson « Loop ».
Parcours professionnel
Sarah Bonnici a grandi avec une passion pour la musique et a été influencée dès son plus jeune âge par sa mentor Miriam Christine (représentante de Malte à l’Eurovision 1996). Elle a débuté sa carrière en participant à des concours de chant puis s’est classée troisième au Concours Eurovision de la Chanson Junior de Malte en 20009 avec « The Mambo Song » puis 7ème en 2010 avec « Kitty Kitty Cat ».
En 2022, Sarah a participé au Concours Eurovision de la Chanson de Malte avec « Heaven », se classant 12e en finale. Son parcours dans des émissions de télé-réalité musicales telles que X Factor Malta a également contribué à forger sa réputation dans l’industrie musicale maltaise.
Le ticket pour Malmö
En octobre 2023, Sarah a été annoncée parmi les participants du Concours Eurovision de la Chanson de Malte 2024 avec son morceau « Loop ». Après avoir impressionné le public et les juges lors de la compétition nationale, elle a remporté le droit de représenter Malte à l’Eurovision 2024.
Sarah a travaillé sur la version remaniée avec Joy Deb et Linnea Deb, deux auteurs-compositeurs suédois qui ont participé à la création de plusieurs chansons pour l’Eurovision tellles « Heroes » de Måns Zelmerlöw (vainqueur en 2015), « Monsters » de Saara Aalto (2018), « Adrenalina » de Senhit (2021), et plus récemment « Unforgettable » de Marcus & Martinus en 2024. Cette nouvelle version apporte à la chanson une énergie supplémentaire qui pourrait séduire les jurés et les téléspectateurs européens.
Malte espère que cette version remaniée de « Loop » contribuera à ramener le pays en finale de l’Eurovision. Sarah visera à se qualifier à partir de la deuxième demi-finale le 9 mai.