Site icon Eurovision & Friends

Megara à l’Eurovision 2024: Un groupe espagnol pour représenter Saint-Marin

Enfin ! Après deux tentatives infructueuses pour représenter l’Espagne au Benidorm Fest en 2022 et 2023 (et visiblement après une troisième tentative où le titre 11:11 a carrément été rejeté de la pré-sélection au festival), le groupe espagnol Megara a saisi l’opportunité de se produire sur la scène de Malmö en portant les couleurs de… Saint-Marin !

Megara. Credit: Javier Bragado

Du Benidorm Fest au Una voce per San Marino

Le processus de sélection pour Una voce per San Marino 2024 a été très compétitif cette année, avec 129 candidatures en lice. Leur chanson « 11:11 » mélange des notes de rock métal avec un étonnant et magnifique pont aux tonalités de guitare flamenco, avant de reprendre de plus belle. On a envie de sauter dans tous les sens ! Publiée le 15 février 2024, leur chanson délivre un message fort : même si les adversités tentent de vous briser le cœur, l’amour et le soutien des autres seront toujours là.

Ainsi cette année, l’Eurovision verra donc une double présence espagnole avec Nebulossa (qui concourre donc pour l’Espagne) et Megara.

Le fdestin les a réunis

Alors qui sont les membres de Megara ? Le groupe, rock et de metal alternatif, a été formé en 2015 à Madrid par le guitariste Rober et la chanteuse Kenzy. Après avoir sorti leur premier EP « Muérase quien pueda » en 2015 et leur premier album studio « Siete » en 2016, ils ont commencé à gagner en popularité, faisant leurs premières apparitions au Download Festival et Resurrection Fest en 2019.

L’histoire de leur rencontre est digne d’un scénario de film. Tout commence lorsque Rober, le guitariste, se trouve soudainement sans chanteur pour son groupe originel. À la recherche d’une nouvelle voix qui pourrait les représenter, ils envisagent d’abord un chanteur masculin, mais c’est Kenzy qui attire l’attention de Rober. Et la coincidence ne s’arrête pas là. Kenzy s’apprêtait à emménager à Madrid… juste à côté de chez Rober ! Cet alignement des étoiles a marqué les premiers pas de ce qui allait devenir la formation actuelle de Megara.

Megara définit son style musical comme étant du « fuchsia rock », c’est leur recette secrète pour rester authentiques tout en secouant les playlists avec un style qui refuse de rentrer dans les cases.


Le rock en rose ça déménage, et ça promet de belles couleurs dans l’arena de Malmö !

Exit mobile version