Site icon Eurovision & Friends

Elhaida Dani nommée directrice artistique du Festivali i Këngës 63

La sélection nationale de l’Albanie, le Festivali i Këngës 63, a trouvé sa nouvelle directrice artistique : Elhaida Dani, ancienne représentante de l’Albanie à l’Eurovision en 2015. RTSH, le diffuseur public du pays, a officialisé cette nomination, soulignant l’importance de cette décision pour la prestigieuse compétition musicale.

Elhaida Dani – Crédit Instagram @elhaidadani93

Elhaida Dani Elle a débuté sa carrière par The Voice Italie en 2013 puis elle s’est fait connaître en remportant le Festivali i Këngës en 2015 avec sa chanson « I’m Alive », avant de représenter l’Albanie à l’Eurovision à Vienne. En 2016 elle travaille avec Richard Cocciante et Luc Plamondon pour interpréter en tant que doublure les rôles d’Esméralda et de Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, puis elle interprète Esméralda et Fleur-de-Lys de 2016 à 2020 dans plusieurs tournées mondiales.

Interrogée sur sa nouvelle mission, elle a exprimé son immense fierté et son sens des responsabilités : « Née et élevée avec le festival de RTSH, c’est grâce à cet événement que j’ai eu la chance de participer à l’Eurovision. Je sais à quel point ce festival est crucial pour les artistes albanais et je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour cette édition et celles à venir.« 

Depuis ses débuts dans le concours Eurovision de la chanson en 2004, l’Albanie sélectionne ses représentants à travers le Festivali i Këngës. Cette année, une « Nostalgia Night » viendra célébrer les 20 ans de l’Albanie à l’Eurovision, ajoutant une touche spéciale à cette édition.

Pour rappel, l’Albanie avait été représentée en 2024 par Besa avec la chanson « Titan », qui malheureusement n’avait pas passé la première demi-finale, obtenant seulement 15 points.

Exit mobile version