Site icon Eurovision & Friends

Chypre prête à annoncer sa chanson pour l’Eurovision 2025

Chypre est bien parti pour être l’un des premiers pays à annoncer l’artiste qui le représentera à l’Eurovision 2025, qui se tiendra en mai prochain en Suisse. Selon Ieidiseis, la radiotélévision publique chypriote (RIK) aurait déjà fait son choix, non seulement concernant l’artiste qui représentera le pays, mais aussi la chanson, sauf changement majeur.

L’artiste sélectionné serait un jeune homme d’origine chypriote. Cette décision s’aligne avec la volonté de la RIK de choisir un représentant ayant des liens étroits avec Chypre, renforçant ainsi l’identité nationale sur la scène Eurovision.

Après la performance de Silia Kapsis à l’Eurovision 2024, où Chypre a terminé à la 15e place avec la chanson « Liar », le pays se prépare à surprendre avec un projet ambitieux pour l’édition 2025. Il est fort probable que Chypre soit le premier pays à révéler officiellement sa chanson, dès le 1er septembre 2024, date à partir de laquelle les chansons deviennent éligibles au concours.

Silia Kapsis – Liar – Malmö Arena / Credit Corinne Cumming – EBU

En se positionnant ainsi, Chypre pourrait bénéficier d’une attention accrue, en se démarquant rapidement dans la compétition et en attirant l’intérêt du public bien avant les autres pays participants.


Chypre à l’Eurovision

Lire l’article sur ieidiseis.gr

Exit mobile version