« Liar » de Silia Kapsis : Un héritage Pop-Dance dans la lignée de Fuego, Replay et El Diablo
« Liar », le dernier morceau de Silia Kapsis retenu pour représenter Chypre à Malmö en mai, s’inscrit dans la lignée des vibes que Chypre envoie à l’Eurovision.
Et ce titre revient de loin ! C’était initialement Melissa Mantzoukis qui devait chanter ce titre en 2023 à Liverpool pour la Grèce après une sélection interne organisée par le diffuseur ERT. Mais au terme d’un résultat contestable et contesté et d’une bataille qui aura duré près de deux mois, c’est Victor Vernicos qui est finalement envoyé à Liverpool tandis. Liar est donc remis dans un tiroir, jamais diffusé, à part via des leaks de quelques secondes. Jusqu’à maintenant.
Sorti le 29 février 2024 sous le label K2ID Productions, « Liar » est donc une création musicale signée par le talentueux Dimitri Kontopoulos à qui l’on doit « Last Dance » (Eurovision 2021), avec des paroles percutantes d’Elke Tie. Cette chanson dance-pop captivante aborde des thèmes profonds comme l’artificialité de la société moderne et le body shaming, tout en conservant une énergie entraînante et irrésistible.
Originaire d’Australie, Silia Kapsis a été annoncée comme la représentante officielle de Chypre pour le Concours Eurovision de la chanson 2024 dès septembre 2023, suscitant une grande attente pour sa performance. Avec « Liar », Silia aspire à suivre les traces des hits précédents et à continuer à élever le drapeau chypriote haut dans la compétition musicale européenne.
« Liar » est un ajout mémorable à la liste des chansons emblématiques de Chypre à l’Eurovision, (« Fuego », « Replay », « El Diablo ») et promet de continuer sur cette lancée dance-pop électrisante, prêt à enflammer la scène et à captiver les téléspectateurs du monde entier. En plus, c’est elle qui ouvrira l’Eurovision le 07 mai à Malmö !