Site icon Eurovision & Friends

L’EBU condamne le harcèlement en ligne envers les artistes de l’Eurovision 2024

Le communiqué de presse publié il y a quelques jours a le mérite de mettre les choses au clair. Dans un contexte marqué par un conflit tragique au Moyen-Orient, l’Eurovision suscite des débats passionnés. Jean Philip De Tender, Directeur général adjoint de l’Union européenne de radio-télévision (EBU), a pris la parole pour aborder les controverses entourant la participation d’Israël au Concours Eurovision de la Chanson 2024.

L’EBU indique reconnaître la profondeur des émotions et des opinions exprimées à ce sujet et souligne que la décision d’inclure Israël dans le concours relève de la seule responsabilité des organes directeurs de l’EBU et non des artistes individuels. L’EBU rappelle que ces derniers participent à l’Eurovision pour partager leur musique, leur culture et le message universel d’unité à travers la musique.

L’EBU indique condamner fermement tout type d’abus en ligne, de discours de haine ou de harcèlement dirigé contre les artistes ou toute personne associée au concours, et s’engage à fournir un environnement sûr et inclusif pour tous les participants, le personnel et les fans de l’Eurovision.

L’EBU invite chacun à participer à un dialogue respectueux et constructif et à soutenir les artistes qui travaillent ardemment pour partager leur musique avec le monde.

EBU
Quitter la version mobile